L’ATC était fin prêt, hier, pour recevoir les visiteuses désirant participer à une séance d’initiation au pistolet et/ou à la carabine à
10 m au plomb dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes et de l’opération « Les ELLES du TIR SPORTIF » de la FFTir.
L’information avait été relayée sur les média sociaux, par L’Hebdo de Charente-Maritime, Sud-Ouest, C17infos, France bleu La Rochelle, les amis du TSR17 et quelques bonnes volontés. Des flyers avaient été distribués dans des endroits stratégiques (merci Président) et chacun avait fait de son mieux pour informer son entourage. Mais s’agissant d’une première édition, nous n’avions aucune idée de la fréquentation à attendre.
Nous allions être vite rassurés ! C’est un flot continu de 10h à 16h qui a fréquenté notre club au point de parfois déborder notre capacité d’accueil. Ceci avait été anticipé et les visiteuses étaient conviées à déguster, dans un premier temps, un café accompagné de brioche au club house avant d’être prises en charge, sur le pas de tir, par nos dévoués
initiateurs. Après l’expérience de tir (25 plombs tirés), une attestation de participation et un goodie de la FFTir étaient remis à chaque participante.
Bilan de cette journée : 89 initiations ont été réalisées avec remise d’attestation, de fructueux contacts ont été noués, des dames très intéressées ont sollicité les documents d’adhésion au club. Nous sommes heureux d’avoir pu faire découvrir notre sport, d’avoir rangé au placard certaines idées reçues et surtout d’avoir mesuré la satisfaction de toutes celles qui ont franchi notre porte.
Indiscutablement ce sera, l’année prochaine, un nouveau temps fort de notre club.
Et pour conclure, un merci appuyé à tous les membres du CD qui n’ont pas ménagé leur peine ainsi qu’à nos cinq volontaires, Nadège, Catherine, Laurie, Louise et Eric qui ont apporté une aide précieuse.